Quel budget pour vivre en Camping-car ?

Publié le : 19 juillet 20214 mins de lecture

Vous avez envie de vivre en une année dans un camping-car. C’est possible mais il y a des formalités à remplir et quelques préparations à imposer. Cette méthode est idéale pour ceux qui aiment voyager toute au long de l’année. Ils vont découvrir des nouveaux panoramas tous les jours. Pendant ce temps, vous allez suivre tous les climats que vous adorez en s’échappant de toutes les routines du quotidien.

Les différents types de camping-car

Vous choisissez un camping-car soit parce que vous aimez voyager, soit vous avez mis votre maison à vendre ou à louer. C’est devenu alors votre unique habitation donc il faudra bien faire son choix. Vous pourriez opter pour un qui est neuf ou de bonne occasion. Ainsi que pour la taille soit petit soit grand selon vos affaires et le nombre de personnes. Celui en grand gabarit : est plus pratique pour un couple qui a besoin d’espace ou une petite famille de 2 enfants maximum. C’est indispensable d’avoir une autre chambre libre en permanence. Le camping-car haut de gamme : qui est pour ceux qui ont de grand budget. Il est plus adaptable pour une vie dedans pour toute l’année. La décoration n’est pas importante, ce qu’il faut découvrir c’est que il est bien équipé des matériels que vous aurez besoin. Le poids lourds comme son nom l’indique peut contenir plus de personnes et d’affaires.

Les critères qui comptent pour son achat

Il faut bien déterminer les rangements, c’est-à-dire que vous devriez connaitre la manière de bien ranger vos affaires durant ce long voyage. Ce n’est pas toutes vos affaires qui vous accompagnent mais seulement ce qu’il vous faut donc essayer de bien les mettre en ordre. Les soutes pour les équipements qui sont rarement à utiliser. Mais il faudra qu’ils soient toujours accessibles. Analyser bien la finition de votre home-mobile : comme le coin pour faire ses besoins et ses toilettes. Regarder aussi si vous n’allez pas vous cogner tout le temps. Une visite incontournable de votre véhicule comme demandez les problèmes qu’ils pourront rencontrer durée la longue route.

Les principales dépenses dans un camping-car

Une fois que vous avez choisi votre home-mobile, pensez maintenant aux dépenses principales que vous allez faire. La solution parfaite c’est de lister les choses que vous aurez à dépenser comme le carburant dépendant de votre déplacement, l’assurance qui est moins cher qu’une voiture, le gaz qui est le plus utilisé car vous en aurez besoin pour le chauffage ainsi que la cuisine et l’eau chaude.  L’eau doit être aux environs de 15 litres pour deux personnes en une journée. Pour les petits entretiens : vous devriez vérifier les freins, les pneus ainsi que la vidange. Pour plus d’améliorations, vous pourriez acheter un panneau solaire qui sera votre électricité durant la promenade. Vous allez vous camper seulement la nuit dans des lieux surs afin de recharger les batteries ou faire de la lessive pour les prochains jours qui viennent.

Plan du site